Les Terrasses du Midi à Toulouse

Classé dans : Résidences | 0

Les Terrasses du Midi, à Toulouse, Quartier Rangueil/Busca, s’inscrit dans cet environnement résidentiel privilégié associé aux commerces et services de proximité (exemple : ligne de bus n°2 au pied de la résidence). L’architecture, en forme de L, mêle tradition et modernité par des façades parées d’enduits de couleur et de briquettes. Son atout majeur est de superbes terrasses ensoleillées, prolongées en rez-de-chaussée par de magnifiques jardins à usage privatif.

Chaque logement est agencé pour optimiser l’espace afin de proposer une pièce à vivre aérée, fonctionnelle et lumineuse. Du studio au 4 pièces, la résidence est répartie
sur 2 bâtiments avec parkings en sous-sol, des ascenseurs et des espaces verts communs entretenus qui viennent apporter en complément un cadre de vie raffiné.

De conception « Bâtiment Basse Consommation »,la résidence labéllisée qualité NF, profitant des meilleures solutions d’isolation phonique et thermique, engendrera
de réelles économies d’énergie.

Le label BBC est une démarche entreprise par le promoteur afin d’obtenir, à la livraison, une consommation d’énergie inférieure à 50kwh/m2/an (variable selon la région). Ce label nécessite une attention particulière tout au long de la construction de chaque logement. La mesure finale est effectuée par un bureau de contrôle indépendant qui valide le label BBC selon plusieurs critères : la ventilation, le chauffage, la production d’eau chaude sanitaire, le rafraîchissement et la consommation électrique globale.

Vous souhaitez en savoir plus ? Plus d’informations sur le site d’Imodeus

Laissez un commentaire